Ecrire sans être lu.

Publié le par Petit Juju

Je ne sais pourquoi je continue d'écrire sur ce blog sans raison. A quoi bon exprimer ses sentiments sur une page blanche en sachant pertinement que personne ne nous lira ?
Ca n'a peut être aucun intérêt finalement... Mais cela fait plaisir. Je me dis qu'un jour peut être on retrouvera mes maigres écrits parmi tant d'autres et peut être qu'ils plairont.

Je n'ai pas la prétention de dire que ce que j'écris vaut le détour. A mon sens ça serait plutôt le contraire. Y'a pas vraiment de quoi y rester des heures...  Mais disons que je ne ressens pas le besoin d'être lu non plus. Est-ce que mes écrits auraient plus d'importance si ils étaient lus ? Pas vraiment je pense et pourtant...

Et pourtant parfois un petit commentaire ne me déplairait pas. Pas que je me sente seul face à moi même mais il est à mon sens intéressant de savoir ce qu'en pensent les gens. Pourtant j'ai pas mal de visites mais ce sont à mon humble avis des gens qui tombent dessus sans trop savoir pourquoi et qui ne prennent pas le temps de s'y arrêter.
 Qu'a cela ne tienne... Je pourrais changer de formule... Mettre encore plus de couleurs et de la musique branchée. Mieux, de beaux corps dénudés, je suis sûr que je remporterais un franc succès. Est-ce que c'est cela que je souhaite? Non, assurément pas... Et je ne vois pas l'intérêt d'imiter des centaines de sites qui existent ailleurs d'autre part. Alors... Ecrire sans être lu, est-ce si grave ?

Vous me direz que non, certainement pas, et quelle importance finalement... Je ne ressens pas le besoin extrême de porter les regards sur moi, c'est sans doute pour cela que je suis si discret, mais c'est dans ma nature, que voulez-vous...

Vous pouvez toutefois poster des commentaires ou venir lire mes aventures pas toujours palpitantes (c'est contre commercial ce que je dis là m'enfin) Je ne vous en voudrais pas et j'en serais très ravi !

Publié dans Dans mon imaginaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Ben... c'est amusant. J'ai vu ton commentaire chez mon écrivain préféré, et je me suis demandé qui tu étais...<br /> <br /> Lis "Le monde de Julien", ça va te plaire... je crois ! Et puis, après, si ça te plaît, tu me le dis, OK ?<br /> <br /> Et puis, surtout, reste toi.
Répondre
V
L'essentiel est que ton blog te permette de t'exprimer librement et peut-être d'y écrire certaines de tes pensées les plus intimes, tellement intimes d'ailleurs que tu as sûrement du mal à les extérioriser autrement.<br /> Je pense aussi que beaucoup de gens te lisent mais ne savent sans doute pas quoi te répondre ! C'est pas évident de commenter les états d'âmes de quelqu'un...<br /> Moi qui te connais bien, je vois souvent que tu confies à ton blog beaucoup de choses, de sentiments, d'impressions, d'émotions que tu ne partagent pas avec les autres, alors je pense vraiment, que tu ne devrais pas négliger cette "fenêtre sur le monde" qui te donne la possibilité (Rare à notre époque !) d'être TOI, d'être sincère.<br /> Quant au regard des autres sur toi, qui, je le sais, te fait peur, tu connais déjà mon avis...<br /> <br /> Tu fais ce que tu veux... !!! Les gens qui n'apprécient pas n'ont qu'à passer leur chemin.
Répondre
P
<br /> C'est vrai que l'important ce n'est pas d'avoir une armée de gens à sa porte mais de pouvoir s'exprimer en toute liberté, ce qui n'est pas donné à tout le<br /> monde...  J'exprime en effet mes états d'ame plus facilement ici que dans la réalité, parce qu'ici il n'ya pas la barrière de la personne physique comme je t'expliquais un jour. Et quand on<br /> est timide comme moi c'est important de pouvoir dire ce qu'on pense sans se sentir opprimés ou oppressés.<br /> <br /> <br />
P
Je comprends ce que tu ressens. Je pensais un peu la même chose au début de ma "vie de blogueuse". ;o) Je me disais: "personne ne réagit, à quoi cela sert que j'écrive" Et puis j'ai réfléchis et je pense qu'on blogue d'abord pour soi et puis si cela plaît aux gens, s'ils ont envie de laisser un petit mot et bien tant mieux. Mais c'est un bonus et pas le principal but. Enfin ce n'est que mon avis !! ;o) Et puis faut pas croire, y'en a plein qui lisent sans commenter! Moi la première, tout simplement parce que je ne sais pas quoi dire!
Répondre