Dorothée Bercy 1994

Publié le par Petit Juju

 



Il était une fois un enfant de 6 ans qui écoutait en boucle sur sa vieille
platine, un 45 tours usé portant la mention "Dorothée - Le collège des coeurs brisés 1991". 
Le logo rose et bleu A et B tournait en silence dévoilant cette voix enfantine qui ensoleillait mes matinées et mes mercredis après-midi.

Le monde évolue tellement vite que je ressens déjà beaucoup de nostalgie. Je n'aimais pas particulièrement les dessins animés qui passaient. Moi c'était plutôt les chansons de Dorothée et ses spectacles qui me faisaient rêver. Je trouvais ça formidable et je trouve toujours d'ailleurs...


Dorothée - Bercy 94

Une amie me disait "On ne grandit jamais vraiment". En effet, longtemps j'ai eu honte de dire que pendant ma jeunesse j'écoutais Dorothée. Mais au fond pourquoi cacher ce qui nous fait ? Maintenant j'assume mes goûts, et qu'ils soient passés ou présents, ils font partie intégrante de ma personne. Ce n'est peut être pas de la grande musique, ça ne vaudra pas des pages d'éloges dans des magazines bien-pensants mais quelle importance !  Et si pour une fois la simplicité même et les mélodies claires nous bercaient pour notre plus grand plaisir... 
C'est comme un retour aux sources... Et dire que je voulais aller à ce concert. Bercy 1994. Je crois que j'ai loupé quelque chose...

   
   

Publié dans Chansons-Artistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article