Je suis un homme sérieux.

Publié le par Petit Juju



Découvrez Multi Interprètes!




"Je suis un homme sérieux. J'aligne des noms scientifiques compliqués sur des copies blanchies à petits carreaux, rectilignes et orthogonaux. Je sais, je connais, ce dont le commun des mortels n'a même pas idée.

Je contemple le savoir, je vis de cette différence. L'orgeuil n'a pas le limites pour moi. Non, vous pouvez pas imaginer comme je savoure avec délectation les subtilités de la science moderne.
 Les protéines, les enzymes, les molécules, les techniques sophistiquées, des noms complexes. Non, vous ne pouvez imaginer.
Je vis au travers de ma propre vie, dans la décomposition infinie de la matière qui me compose. Je sens et je vois.
La vie n'a plus de secrets pour moi.

Mais je ne m'arrête pas là, je veux aller encore plus loin dans l'obsession. Je veux trouver des réponses aux questions qui n'ont pas lieu d'exister, je veux connaitre, savoir encore plus pour jouir de cette puissance que la nature m'a donné.

Vous voyez bien que je suis sérieux. Les chiffres ne me font pas peur, je sais les apprivoiser. J'ai dans le coeur un ordinateur et dans le cerveau des milliards de puces électroniques.
J'observe, je vois, j'interprète. Toute ma vision en multicolore sous les fluorescences artificielles d'un microscope.

Je ne rigole pas, la science c'est sérieux, c'est pas une affaire de fainéants, ni d'incapables.  Sans moi, sans eux, le monde d'aujourd'hui ne serait pas ce qu'il est. Il est mathématiquement interprétable dans les équations sans fonds d'une mécanique et d'une logique imparable. "


C'est vrai, j'aurais pu être un homme sérieux. Heureusement, j'ai gardé mon âme d'enfant. C'est tout ce dont il me reste comme souffle de vie dans un monde où tout est matérialisé.
Que voulez-vous...

Publié dans Dans mon imaginaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article