Moi et les Chats, une grande histoire...

Publié le par Petit Juju

J'ai toujours été attiré par les chats même si ma première expérience avec eux n'a pas été concluante.
Je me trouvais chez mon oncle et une petite chatte noire était assise sur une table de la salle à manger. De part ma petite taille (j'avais 4 ans quelque chose comme ça), je me suis approché d'elle pour la caresser. Au début tout allait bien et puis je me suis pris un coup de griffe monstrueux (faut replacer ça du haut de mes 4 ans) sur la main qui m'a beaucoup choqué car je ne voulais que tendresse et j'ai toujours été ainsi. Je ne comprenais pas pourquoi elle avait été soudainement si violente.
Pendant de longues années j'ai boudé les chats parce que je pensais qu'ils me voulaient tous du mal dans le fond même si je ne faisais rien. Et puis j'ai rencontré des gens qui en avaient. Au départ j'avais aussi peur qu'eux, je dois bien avouer... C'est devenu une crainte de caresser un chat parce que j'ai sans cesse peur de leur réaction.
Le chat de mon amie m'a fait quelques frayeurs... Surtout quand j'étais dans sa chambre avec l'aspirateur sans fil et qu'il me voyait comme le démon. Je ne voulais pas faire un pas de plus, je savais qu'ils me sauterait dessus et je ne pouvais pas reculer non plus devant un chat, la honte voyons ! :D Alors je lui parlais gentilement en essayant de lui faire comprendre que j'étais loin d'être un démon. Je ne ferais pas de mal à une mouche m'enfin. J'ai réussi à me sauver quand même, je ne sais trop comment...  J'ai eu les chiasses ce jour là ... :D

En plus ce cher Teddy le savait bien que j'étais pas rassuré quand il me taquinait en venant derrière moi pour me donner des coups de patte. Il en abusait.
Et puis avec le temps, à force de venir, il m'a reconnu et je l'ai même surpris entrain de dormir sur le bout du lit. Cette fois ci, il a vraiment été très calme et ne m'a même pas taquiné. Il a peut être compris que ça me foutait la trouille. Je ne sais pas, mais en tout cas il a même accepté de jouer avec moi et il semblait apprécier ça...
Tout n'est pas perdu, j'ai réussi à vaincre mes peurs d'enfant... Maintenant Teddy ne me fait plus peur, ni les autres chats. C'est déjà un bon point. J'espère que ça va durer parce que je les trouve mignons ces p'tits chats.

Faudrait peut être que j'en aie un pour m'habituer... parce que ce ne sont pas des monstres après tout...





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Oh tu fais passer ce pauvre Teddy pour un vilain matou alors qu'il est adorable... Il est juste taquin et très très trouillard donc, vu que vous aviez peur l'un de l'autre on n'était pas sortis de l'auberge !<br /> La plupart des chats sont super mignons et super câlins... et puis, ils ne vont pas te dévorer !
Répondre
P
<br /> Je le fais pas passer pour un vilain mais pour un taquin... Parce qu'il s'amusait bien à me poursuivre partout où j'allais au cas où... Il est certain qu'il a<br /> très peur et moi aussi, enfin au début du moins, je croyais qu'il ne m'aimait pas... mais au final il semble plutôt réceptif alors tout va bien. C'est juste que j'arrive pas à savoir comment réagir<br /> face à un chat, je ne sais jamais comprendre ce qu'il pense et ça m'angoisse... alors j'ai peur :D Mais je te rassure je trouve Teddy très mignon et on a eu de beaux moments de complicité la<br /> dernière fois quand il dormait avec moi... :D<br /> <br /> <br />