Une maison, oui mais chère s'il vous plaît.

Publié le par Petit Juju


C'est marrant de constater les prix pratiqués dans l'immobilier de la région parisienne. Oui, il y'a Paris, ville surpeuplée et impossible à vivre. et toute sa merveilleuse banlieue... Humm peuplée de RER, en HLM de haut standing. Mais si vous savez ces tours de béton et d'acier, avec une recherche architecturale proche de la folie et du suicide.
Vous allez me dire, "oh il est méchant avec les banlieusards". Quoi méchant, pas du tout, c'est merveilleux le béton, il y fait bon mourir viiiivre.


Tout ça pour dire que les prix pratiqués dans l'immobilier sont tout simplement impressionnants. Pour une petite maison proche de Paris, comptez l'enveloppe minime d'1 million d'euros. Oh ce n'est rien, ne faites pas votre mijoré, une si petite somme . Alors on se dirige plus loin. On prend le premier RER, on quitte les premières tours mais ça sent toujours le gaz d'échappement et alors la ville moderne est là pour vous.

Ce sont les villes d'un nouveau genre. Crées au début des années 70, tout n'est que béton, immeubles de bureau, et petites maisons témoins, des pâles copies qui s'étendent à l'infini. Devant se trouve un p'tit bout de gazon pour planter un tuya et derrière un carré de verdure pour mettre une chaise. (Non, j'exagère pas du tout). Une petite place de parking devant le garage, juste de quoi mettre un vélo pour pouvoir fermer le portail derrière.
Et tout ça pour, hop plus de 350 000 euros. Quoi c'est pas cher hein ? Ben oui je vous le disais. Et au passage vous pouvez faire griller aux saucisses sur le barbecue du voisin en tendant un peu les bras au dessus du grillage. Que demander de plus. C'est le bonheur toutes ces odeurs !

On rigole mais pendant ce temps là si vous comptez inviter des amis, ils ont intérêt à venir plusieurs heures à l'avance pour retrouver la rue, et la maison n° 5669. D'ailleurs vous ne savez plus trop où elle se trouve, hein... Peut être à gauche, non à droite, à moins que ce soit la dernière avant le 5 ème virage et après le 25 ème rond point. Humm....

Et puis il y'a la campagne parisienne. Alors là attention. Ce n'est pas la province, ce n'est pas Paris non plus. De grandes demeures cachées dans le bois abritent des stars cachées, prix: nous consulter, vous savez ce que ça veut dire... J'ai toujours trouvé ça amusant d'ailleurs. Tous les autres prix sont affichés sauf ceux qui sont trop chers. Du coup on sait que c'est cher et à moins d'être fortuné, ça ne nous intéresse pas... Enfin ils ont pas encore compris ça.

Alors comment décrire la grande couronne? Des champs, de la forêt, de la campagne, quelques fermes. Et des villages, entourés de lotissements (bon ça c'est pour le cachet "banlieue"). Les prix sont moins chers (quoique) et si vous passez la ligne imaginaire de la région (à peine 2 km plus loin), vous trouverez des remises de 50 000 / 100 000 euros.
Sur 3 km de différence? Comment ça c'est pas normal. Ah ben attendez monsieur, ici c'est la région parisienne, là bas au bout de la rue ça ne l'est plus alors vous payez le nom "Ile de France", c'est normal monsieur. Non monsieur, on ne vous prend pas pour un con, une personne déficiente intellectuellement. C'est la loi du marché et de l'offre et surtout celle de notre porte monnaie. Merci monsieur, au revoir monsieur. A bientôt monsieur.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ton article me rapelle Plessis Belleville, petit village à 50 km de Paris. Toutefois j'en ai de très bons souvenirs, ( je vous le recommande finalement)<br /> Mais payer 800 euros pour un logement( quasiment un smic), même si c'est une petite maison sympa ça pèse très lourd sur un budget
Répondre