Là où je t'aime...

Publié le par Petit Juju

Houdantoit.jpg



C'est une chanson qui sent bon la campagne, ma campagne tranquille. Entre deux toîts, niché comme vivrait un oiseau des champs, la pluie tape et tambourine sur les tuiles ocres et usées. Sur l'autoroute qui passe tout près, on peut apercevoir des envies de voyages à l'autre bout de la France. La ville semble loin, Paris sonne quelquefois à l'heure où les trains osent s'arrêter dans la petite gare nichée  au bout de la ligne d'horizon. Et la foule des habitués se perd dans la verdure, ces gens qui viennent de quitter la folie parisienne et s'arrêtent là pour regarder l'arc en ciel qui vient de colorer le ciel, ils prennent même en photo ce moment unique, mélange de sérénité et de douceur.

Une petite église trône au milieu du ciel encore humide et des ruelles qui serpentent comme autant de souvenirs dissimulés dans nos mémoires. Il y'a quelque chose dans l'air comme une solitude, un bien être qui m'emporte et je me sens tout à coup serein.
 J'aime ma campagne tranquille, à l'abri de tout excès, chaque jour ressemble à un autre et les rues esseulées suivent mes pas...

C'est là où je t'aime, c'est là où je vis, c'est aussi tout ce que je suis qui résonne à travers les murs vieillis de ce village  aux allures plus normandes que parisiennes. Et dans cet univers que j'affectionne, j'espère encore vivre d'agréables moments...

free music

Publié dans Paysages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
...autant de souvenirs dissimulés dans ma mémoire.
Répondre
E
magnifique chanson^^ je reste juste bouche bée...^^
Répondre