Recherche milliardaire pour un studio 25m², village paumé

Publié le par Petit Juju

Annonce du 5 Janvier 2008:
"Joli studio 25m², bien situé, proche gare, sans place de parking (425 €, ça n'est pas assez cher), avec petit salon, cuisine non équipée (faut pas rêver non plus) et grande salle de bains vide. Références exigées : Salaire minimum demandé 15 000 € par mois... Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter au :
Tél : 01 30 88 XX XX. Agence PICSOU 14 Bvd du Lingot d'Or 78XXX VILLAGE-de-RICHE
"

Ah je suis sûr que ça vous met l'eau à la bouche, pourtant c'est un peu ce qui m'arrive en ce moment. Je cherche un petit studio bien plus qu'agréable que ma chambre d'étudiant (je n'ai rien à cacher) et je ne vous raconte pas le nombre de garanties imposées, quand on sait que mes parents n'ont pas de soucis d'argent, ça n'est presque pas suffisant... Il faudrait que je gagne moi même de l'argent mais puisque je suis étudiant, comment voulez vous gagner  4 fois 425 € par mois, sauf en séchant les cours? Encore faut il avoir le bagage nécessaire pour gagner un tel pactol.

Bref, tout ça pour dire qu'à "VILLAGE-de-RICHE", il ne fait pas bon vivre et habiter, sauf si on est milliardaire et que l'on possède  36 propriétés de 45 hectares chacunes et encore... ça n'est peut-être pas suffisant.
Je trouve que cela frise le ridicule, pour ne pas dire que c'est ridicule, soyons honnêtes. Et pendant ce temps, des tas de personnes logent dans des conditions défavorables quand ils ont un toît, c'est pas évident de nos jours.

Bientôt pour louer un simple studio, il faudra peut être ressortir le livret de famille de sa grand-mère, effectuer des tests sanguins, passer au détecteur de mensonges pour voir si l'on sera un bon locataire (surtout pas trop ennuyeux) et attester sur l'honneur que l'on est sain de corps et d'esprit. Quand on voit le prix des loyers sur la région parisienne pour un studio alors qu'ailleurs en France, on peut s'offrir un palace avec voiture de luxe ou presque, ça laisse songeur. 

Les propriétaires seraient-ils devenus fous ? En tout cas, et je ne suis pas le seul à le dire, il y'a une véritable crise du logement en France.
Et vous ? Qu'en pensez vous ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ah tiens, encore une Vrestoise chez toi Juju ! Décidément, tu les attires ! Va vraiment falloir que tu viennes habiter à Brest puisqu'on te dit que c'est moins cher !!! lol
Répondre
E
avant j'etais en banlieue parisienne, et un 25m2 pour 480 euros argh groummmmffff maintenant ji a brest, et pour la meme chose, presque moitié moins cher...j'espere que tu vas trouver, jt'embrasse, ELodie
Répondre
P
Je suis aussi en banlieue parisienne, enfin vraiment à l'ouest Parisien, il suffirait de presque rien pour être en région Centre. Malgré cela, les loyers restent chers et je ne comprends pas trop pourquoi mais bon j'aime bien ce p'tit village alors tant pis, il suffirait que la ligne imaginaire de la région parisienne change de 2 km et ça serait bon... mais avec des si...