Make my dreams come true..

Publié le par Petit Juju

D'un passe temps à l'autre, je m'occupe et je chante. Je n'ai pas une voix extraordinaire, je ne suis pas le chanteur à succès du 21ème siècle, mais j'apprécie le fait d'interpréter de douces mélodies, à la fois rythmées, sentimentales et démodées, peu importe! 
On pourrait croire que je fais ça pour m'y croire, mais pas du tout, de toute façon, je me demande bien comment pourrais frimer sur des créations aussi décalées.

Je crois que j'ai à peu près tout dit, de l'amour brisé, à l'amour retrouvé, en passant par les défaites, l'espoir et la déprime, oui j'ai à peu près tout égrainé au royaume des paroles. En effet, j'écris mes propres paroles, par contre je sélectionne ma musique en flanant sur des sites divers qui me permettent de trouver de jolies balades, piano, synthé, pourvu que ça fasse variété et pop à tout prix parce que j'aime ça. J'aime ce côté simple, et à la fois entêtant qu'ont ces mélodies et ces rythmes faciles. Il est pour moi tellement agréable de me laisser guider par le son de ces chansons intemporelles afin d'y soutirer quelques larmes, quelques amours perdus. C'est ma manière, parmi tant d'autres, d'évacuer mon trop plein d'émotions, les paroles me viennent ainsi naturellement, comme tout droit du coeur, c'est très reposant pour l'esprit d'avoir su mettre en oeuvre ses pensées les plus profondes qui nous tourmentent.

Si il m'arrive d'avoir le courage de poster mes créations, vous pourrez alors découvrir mon univers de chansons, mais ce n'est pas très évident de faire découvrir, quand on sait qu'il n'y a pas de répondant, ou que cela n'obtient pas d'échos puisque un peu démodé, décalé... C'est pas toujours facile, mais je sais qu'un jour je vous en parlerais plus longuement et peut être aimeriez-vous... qui sait, cela me ferait plaisir :)

Et vous, quels sont vos exutoirs, qu'est ce qui vous permet de vous évader dans ce monde matérialiste et froid, qu'est ce qui vous permet d'exprimer vos sentiments, vos idées ?...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci Fred pour ton commentaire, ça me fait plaisir... Il est vrai que l'ACF prenait une part importante pour chacun d'entre nous. Moins pour mois depuis quelques mois mais j'y ai passé de bons moments, de moins bons aussi... C'est vrai que cela distrayait et nous faisait passer le temps mais comme toute chose a une fin, il fallait bien que cela se termine. C'est sympa de ta part de t'être joint à nous, dans cette communauté de rêveurs infinis :D. J'espère qu'on aura l'occasion de voir souvent tes articles à l'honneur !
Répondre
F
Hello Juju,Personnellement, ce qui me faisait oublier les soucis quotidiens, ces derniers temps (mais à présent : c'est terminé !), c'était ma ou mes visites journalière(s) sur l'Amicale Claude François.J'y ai pris beaucoup de plaisir, j'y ai appris beaucoup... bien qu'ayant encore de nombreses lacunes et là, véritablement j'entrais dans un autre monde : celui de l'idole de mon adolescence.La chanson, je n'y pense même pas comme interprète, car je chante comme "une casserole" (lol)Amicalement.FRED
Répondre