Parler d'Amour...

Publié le par Petit Juju

On peut aisément parler du temps qu'il fait, des choses qui nous plairaient, du monde qui nous entoure... mais il est une chose qui est difficile par les temps qui courent et qui a, à mon sens, toujours été difficile, c'est de parler d'amour.

Peut-être sommes-nous trop pudiques, on peut aussi penser que l'on ennuierait avec nos histoires d'amour futiles et inutiles.... Quelque chose nous gêne imperceptiblement. On voudrait, on veut et puis l'on ne peut plus prononcer aucun mot. On se dit que personne nous comprendrait, que de toute façon c'est chose vaine et l'on se replie inmanquablement sur soi-même.

J'ai connu ça de longues années. J'ai essayé d'y faire face, alors j'ai écrit de belles paroles qui mises en musique personnifiaient mes sentiments. J'ai pris tous les contours nécessaires afin d'éviter la question et je l'évite toujours. Parler de moi, de ma vie, pourquoi est-ce si difficile ? Il existe des personnes pour qui c'est tellement évident, et qui font ça à longueur de journée... mais moi je ne peux pas... ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que je ne peux pas...

Je me vois mal demain raconter à mes proches ma vie de tous les jours, cette vie intime que l'on veut toujours dissimuler par peur des reproches. Je me dis souvent que je ne suis pas comme tout le monde et cette idée me dérange. Pas comme tout le monde ? Oui, certes, parfois il arrive que cela me plaise, quand il s'agit de la musique, de mes goûts artistiques, mais quand il s'agit d'amour cela me dérange, oui. 

Ce n'est pas dans le regard des gens de tous les jours, c'est dans le regard de mes proches parce que je veux que l'on ne porte aucun jugement sur moi et que obligatoirement dire que je suis comme ça ou comme ci provoquera chez eux des images sordides que je sais qu'ils imaginent à la simple prononciation du mot. Je sais ce que les gens pensent de tout cela et comment l'amour peut être perçu comme vulgaire, forcément lié au sexe à la simple allusion d'un fait qui aurait pu être banal, finalement, et qui l'est pour moi en tout cas.

Il est des choix que l'on ne fait pas dans la vie et il est parfois difficile de parler de ces faits qui sont là, impassibles et contre lesquels on ne peut rien changer. De toute façon, même si j'avais le pouvoir de changer ma vie, c'est quelque chose que je ne voudrais modifier. Je suis ainsi, et je suis heureux, n'est-ce pas le principal?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article