Un train peut en cacher un autre...

Publié le par Petit Juju



Un rêve d'enfance qui se réalise. J'ai toujours été attiré par le modélisme ferroviaire, il y'a de l'imagination folle là dedans... une certaine envie de voyage que l'on ressent tous un jour.

J'avais une petite maquette, bien plus petite que celle présentée ici qu'on m'avait offerte à Noel et je laissais le train tourner toute la journée, admirant le roulement de cette locomotive aux couleurs oranges et grises alors symboles de la SNCF.
Je ne sais pourquoi les trains m'ont toujours procuré cette sensation. L'ambiance des gares, le départ, l'arrivée, tous ces voyageurs pressés, les yeux emplis de rêves, parfois impatients de prendre leur train.
Partir, s'évader, un jour, un matin, prendre un train de campagne pour aller visiter la France, arriver n'importe où et poser ses bagages, tel un heureux vagabond. Ce genre de sensations m'impressionne comme parcourir la France en 4 heures de temps dans un train à grande vitesse fuyant à l'horizon, passant sous les tunnels, bondissant au dessus des vallées...

Les rêves de l'enfance... Un jour je les réaliserais, dans une pièce immense, je monterai un circuit géant et je parcourerais le monde à ma manière, dans mon imaginaire...


Publié dans Dans mon imaginaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article