Il pleut, il pleut, Bergère...

Publié le par Petit Juju

Mercredi 26 septembre 2007 - 17h47.

Il pleut, c'est étonnant n'est-ce pas ? Je crois que c'est une nouvelle qui vous épate. Vous n'en attendiez pas autant n'est-ce pas ? Eh bien si, la pluie est ENFIN de retour de vacances, car depuis plusieurs semaines, il n'y a eu que quelques goutelettes sans aucun intérêt et des températures encore trop agréables, mais cette fois ci, c'est bon, c'est l'automne. Ahhh, qu'est ce que c'est agréable ! 

Les passants fuient la moindre petite goutte, comme si ils allaient fondre en sucre. Les parapluies colorés clignotent telle une farandole de couleurs qui jure avec le ciel gris, les manteaux se remontent jusqu'au col, et l'on émet d'étranges nuages de vapeur blanche quand on ose, par tous les saints, respirer par l'orifice buccal (que l'on nomme plus vulgairement "la bouche").  Une atmosphère étrange se dessine sur les visages et le ciel lourd pèse de toute sa mélancolie sur nos corps engourdis par la douceur de notre foyer, bien chauffé lui. 

Je suis derrière la fenêtre et je regarde glisser les gouttes de pluie qui s'échouent inlassablement sur la vitre. Mon chocolat chaud entre les mains, je tourne la cuillère en attendant qu'il refroidisse. Que ça sent bon ! Que de souvenirs! Me viendrait presque l'envie de faire un bon gâteau marbré et de tremper les quelques morceaux dans ma tasse, en gros de faire "trempette" pour être plus simple. 

Mais j'ai opté pour un pot de pâte à tartiner, dans lequel je noie mes souvenirs et ma satisfaction d'être au calme, tranquillement assis sur mon canapé-lit, à regarder ce ciel bas que j'admire et qui me va si bien. J'ai mis un p'tit fond de musique, quelques notes de piano, pour voyager encore plus dans l'atmosphère si étrange de ce mercredi après-midi. 

C'est marrant comme j'aime ces moments là, comme si la Terre s'arrêtait de tourner, et que j'étais seul à regarder la pluie tombante jouant ses quelques notes sur les toits grisonnants de ma région, je me sens soudain vivre et heureux d'être à l'abri, comme un enfant dans sa "cabane", je me sens protégé, dans mon petit cocon au beau milieu de nulle part... Qui a dit que la pluie, c'était du "mauvais temps", sûrement pas moi ! Ce sont ces moments là qui nous font vivre malgré tout. J'irai presque me mettre sous la couette, à écouter les petits cliquetis de cette musique automnale toute la soirée, et m'en aller dans mes songes, toujours plus loin... Ah... et si c'était ça le bonheur ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article