Mon image

Publié le par Petit Juju

 

J'ai mis au monde une image,

Un peu brouillée, un peu salie,

Par tant de boue et de mirages,

Une image au fin bout de la nuit,

Qui devant tous ces yeux vieillis.

Des yeux bourrés de solitudes

S'en va mourir dans l'habitude.

 

Je l'ai bercée jusqu'a point d'heure,

Croyant trouver dans son repos,

Un peu d'amour au fond du coeur,

Et quelques larmes couleur sirop.

Elle s'est illuminée dans un éclat,

Elle m'a chanté de sa douce voix,

Rimes souvenirs que j'aime tant,

Dans un sourire illuminant.

Puis par mégarde, elle s'envola,

J'eus beau crier, elle échappa...

Tomba dans cette fosse immonde,

Qu'on nomme la vie,

Où toutes les âmes, toutes les ombres,

Y meurent aussi.

Cette image que j'aimais tant,

Restera dans ma mémoire,

Cette image aussi longtemps,

C'était ta voix et ton regard.

 

 

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Joli poème Juju... les plus belles choses ne sont jamais vraiment salies par la vie, même si c'est effectivement une fosse immonde... on peut toujours sortir "les fleurs du mal" et c'est l'essentiel.
Répondre