Soleil Nocturne

Publié le par Petit Juju

Que de réflexions en cette nuit si longue. Le sommeil ne vient pas pour moi non plus, je dois bien l'avouer.  C'est étranges ces quelques secondes entre un jour et l'autre, le suivant, celui que l'on ne connaît pas encore mais qui nous fait tant réfléchir. Et si seulement... Si l'on pouvait une seule fois connaître de quels espoirs ce jour prochain sera fait. On est comme abandonnés au milieu de la nuit. Les consciences de milliers de millions de gens ne sont plus: ils sont morts  inconsciemment et nous vivons encore dans un vide, sur une Terre morte d'habitants pendant quelques heures. On se laisse à rêver qu'on pourrait s'enfuire où l'on veut, prendre un train peut être au milieu de la nuit... Y'a t'il des trains qui partent au beau milieu de la nuit ? Vers quels rêves nous emporteront-ils ? Qui nous attendra au bout, sur les quais perdus de notre mémoire ? Qui rencontrerons-nous ? 
La solitude est encore plus forte quand on sait que seule notre conscience peut encore penser à des heures où le moindre être humain se plait à disparaitre dans des draps. 
Et si l'on pouvait refaire sa vie en une nuit, réaliser ses rêves juste pour essayer et puis le jour effacera tout, comme à son habitude. Le quotidien reprendra le dessus. Des millions de gens reprendront conscience qu'ils existent encore sur cette Terre, et nous préfèrerons alors perdre la nôtre pour ne pas penser qu'il est trop difficile de vivre dans ce monde. On s'endormira au petit matin et puis... et puis... peut être, sait-on jamais...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article