Le pont d'Arcole

Publié le par Petit Juju


  Bienvenue à tous, si vous êtes le premier lecteur de cette page, sachez que je vous en suis reconnaissant :).

Pour mon premier post, je voulais vous transmettre une pensée enfantine, un paysage de ma jeunesse. Lorey, petit village de Normandie, quelques centaines d'habitants sans plus.

Il y'a plusieurs décennies, en 1954 me semble il, un film retraçant Napoléon fut tourné sur cette passerelle en bois. Vous comprenez désormais pourquoi celle ci se nomme "pont d'Arcole"... ça n'est pas un hasard !

C'est dans ce paysage aux allures romantiques, aux reflets miroir que je vous invite dans ce voyage au pays du rêve.

Si vous le voulez bien, nous visiterons quelques lieux où les sentiments existent encore, où les mélodies se chantent encore... Où la vie n'a pas totalement disparu. Des endroits où les télévisions n'existent pas, où les nouvelles du monde ne viendront jamais frapper à nos portes, des régions où les radios diffusent à l'infini des chansons françaises... Bref, en un mot, le paradis !

Alors si vous souhaitez me suivre, n'hésitez pas,  vous n'y reviendrez pas déçus...



Un petit rêveur perdu dans l'Univers...

Publié dans petitreveur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article