Retrouver ses amis.

Publié le par Petit Juju


Il est drôle de voir comme parfois la vie sépare les gens. Nous étions à l'école ensemble et puis nos chemins se sont séparés. Chacun a suivi sa route indépendament l'un de l'autre. C'est le "tourbillon de la vie".

Et puis un jour on se retrouve. On prend des nouvelles. On s'interroge. C'est pas grand chose mais ça rassure. Finalement, on a beau perdre de vue les gens, on ne les oublie pas et nous ne sommes pas que des points insignifiants dans leur liste de contact  (quoique parfois on peut se demander pour certains).

Mais il y'a aussi ceux que l'on a jamais revu et que l'on ne reverra jamais. Leur nom est introuvable dans tous les annuaires, ils sont quelque part on ne sait où. Ils possèdent une petite partie de nous qu'ils promènent dans leur mémoire. C'est d'autant plus difficile quand on a eu des souvenirs intenses avec telle ou telle personne et que l'on ne sait ce qu'il est advenu de tout ça.

Il ne nous reste qu'à se remémorer un temps qui n'existe plus, à l'heure où l'on pouvait encore saisir la chance d'être avec ces personnes. Et puis elles sont parties, un peu comme tout dans la vie d'ailleurs. 
On pourrait écrire le refrain d'une chanson d'ailleurs
"Tout part, tout s'en va, Que reste il quand on est plus là?".

Que dire de plus ?  Et même après tant d'années, retrouver ses amis, est-ce une bonne chose ? On a parfois rien de spécial à se dire, nos goûts ont divergé et les années ont eu raison de nous. Mais on peut aussi bien retrouver une complicité perdue depuis de longues années (ça c'est mon côté moyennement positif lol), et espérer vivre de nouvelles aventures.

Tout ça pour conclure sur le fait que "tant qu'il y'a de la vie, il y'a de l'espoir". Bon je sais, elle était facile celle là mais comme on dit chez moi "C'est p'tet ben vrai tout ça !"  Je vous laisse méditer.

Bon dimanche à tous ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je pars du principe que si on perd de vu quelqu'un et bien c'est qu'il y a de "bonnes" raisons. Comme tu dis, chacun à fait sa vie, le temps fait son effet et s'il n'y a plus de contacts avec certaines personnes, c'est qu'il n'y avait rien à "tirer" de cette relation, c'est qu'on n'était pas assez proche de cette personne pour continuer à la fréquenter. C'est pour ça que je ne "crois" pas aux sites de retrouvailles du style copains d'avants et compagnie (bien que j'y sois inscrite). J'ai repris contact avec d'anciens amis et même si sur le coup ça m'a fait plaisir. Je sais très bien que ce n'est que temporaire et que bientôt le "fil conducteur" se perdra de nouveau.
Répondre