J-54 avant Noël (Souvenirs d'enfance 1)

Publié le par Petit Juju

Ca y'est: dans deux mois à peu près, c'est Noël et avec ça le flot de jouets considérables dans les magasins ont envahi tous les rayons. La folie commerciale du p'tit père vêtu de rouge est déjà là. C'est un peu tôt, mais il n'est jamais trop tôt pour se faire de l'argent. 

Non, je ne peux pas dire ça, on va me reprocher de salire l'image féérique et merveilleuse de Noël, en plus on pourrait croire que je suis un frustré, manquerait plus que ça, moi qui suit tellement décontenancé de tout désir d'être comme autrui.
Mais peu importe, non Noël, c'est une période merveilleuse. Les décorations déambulent dans toutes les rues, telles des petites étoiles scintillantes dans les nuits glaciales. Pour ça, je suis resté plutôt assez enfantin, j'adore regarder tout ce petit monde s'éveiller, l'impression que tout s'illumine pendant quelques temps. 

On voit déjà des gens courir les magasins, les caddies plein de jouets, pour tous les âges. Je me revois émerveillé, et je le suis toujours d'ailleurs, devant les étalages de Playmobiles, qui semblent tellement heureux dans leur monde. Je me souviens d'ailleurs que je rêvais d'avoir la fameuse maison à étages, sorte de manoir "chic" avec tout le confort moderne, d'ailleurs j'aimerais toujours l'avoir (chut, on ne dira pas mon âge :D). C'était des jeux de simulation virtuelle avant l'heure quand même, comme quoi les jeux PC actuels n'ont rien inventé ! 
Que d'aventures j'ai imaginé avec ces p'tits bonhommes de plastique qui ont déjà plus de 30 ans.

Pour quelques informations historiques ou autres, rendez vous à l'adresse suivante:
http://www.playmofrance.net/guppy/articles.php?lng=fr&pg=136


Ah le temps de l'enfance...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je me souviens... j'avais à peu près 8 ans, et mes parents avaient dégotté pour Noël, je ne sais où, une poupée plus grande que moi...! C'est LE cadeau  dont je me souviens.. mais pour moi Noêl, c'est aussi l'odeur des mandarines et de la sève du sapin... Ah nostalgie.....à bientôt ! :0014:
Répondre
N
tu as de la chance d'avoir de si bons souvenirs... moi j'en ai surement mais pour le moment ils sont un peu estompés par les mauvais
Répondre
B
Moi aussi je la voulais et je la veux encore la maison :) Et après ça, on me dira que j'ai une âme noire lol
Répondre