Chansons Inconnues

Publié le par Petit Juju

 

 C'est fou le nombre de chansons inconnues du grand public... En regardant un peu les faces b des 45 Tours des années 60/70/80, on fouinant dans les albums 33 tours, on découvre de petites perles tout droit sorties de l'imaginaire d'un compositeur romantico-sentimental. Et ça, j'adore !

Je passe mes journées à chercher la perle rare qui saura m'émerveiller, la chanson perdue au fond d'un vinyl oublié, qui a du se vendre à deux exemplaires ou pis... Ma dernière découverte en date, la chanson de Joelle, du groupe Il était une fois, qui avait démarré une carrière solo avant de s'éteindre subitement en 1982, la chanson s'appelle "Aime-moi" sous une rythmique disco/funky du début des années 80, c'est vraiment très plaisant comme air, mélodieux, dansant, et rien que de penser que la chanson est sortie 3 jours après sa disparition, ça la rend forcément plus "puissante".

Alors elles sont bien gentilles les maisons de disques... Celles qui ne veulent pas qu'on télécharge ouvertement sur des sites illicites mais de telles chansons, à part les acheter sur un site paumé ou les chercher sur un site de téléchargement (dont je tairai le nom), je ne vois pas trop la solution, d'autant plus qu'elles n'existent sur aucun site "moderne" d'achat de cd ou de titres mp3. ça me fait bien rire. Remarquez comme ça vaut plus grand chose je m'en donne à coeur joie...  ça leur rapporte rien même quand j'achète le 33 tours, c'est ça d'avoir fait des chansons oubliées... triste mais réaliste... quand ça ne vend plus, on jette...ou on supprime de la vente...

Alors moi, petit homme taré, qui adore la variété édulcorée des années 70, je fouine encore et encore les mélodies sucrées, les refrains mélancoliques et sentimentaux de ces années. Je danse et je chante à tue tête les refrains et les gimmicks qui se répètent à l'infini dans ma mémoire... Oui je suis heureux ainsi... à écouter des "nullités" diront certains bien-pensants mais alors qu'est ce que je m'en contrefiche !!!

Au moins je me fais plaisir, même si c'est niais, même si c'est pas de la grande musique, même si c'est pour les "beaufs" tongs et claquettes... peu importe, ça me rend heureux et ça me fait REVER, n'est-ce pas le plus important finalement... Mon monde de musique m'emporte dans des rêves impossibles dans la vie réelle... Alors merci d'avoir créé toutes ces chansons bidesques et immortelles... Merci dieu de la musique :D !!!

 

Publié dans Chansons-Artistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article